Gérer ses émotions avec des médiateurs corporels - Entreprise
Formation
Accompagner des leaders engagés et inspirés, des collaborateurs éclairés, pour l'épanouissement de tous.
Organisme de formation depuis 2004
Gérer ses émotions avec des médiateurs corporels
Tout professionnel
2 journées de 7 heures, soit 14h de formation.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
• Appréhender la gestion des émotions avec des médiateurs corporels.• Acquérir un savoir-faire pratique utilisable au quotidien dans son milieu professionnel.• S’entraîner à passer rapidement du mode mental au mode sensitif.• Relationner avec soi-même et les autres, avec présence, respect et bienveillance.• Établir en fin de formation, un bilan personnel et mettre en place pour l’avenir une stratégie relationnelle stimulante et réalisable.
Tarif : Nous consulter
CONTENU
Apports théoriques
• Définition de l’émotion : les émotions primaires et secondaires.• Précisions du cycle : L’évènement / la grille d’évaluation / l’émotion / le besoin.• Les influences d’origine multifactorielles qui produisent une émotion corporelle et les diverses possibilités d’envisager globalement des solutions.• L’impact des émotions avec soi-même et son entourage.• Le lien entre la respiration et l’émotion.• Les ressentis corporels avant, pendant et après l’expression des émotions.Identification des besoins du groupe• Quels sont les moyens qui ont été mis en place par les participants pour gérer leurs émotions ? Si oui comment ? Quand ? Où ? Quels résultats ont t’ils obtenu ? Si non pourquoi ?
Apports pratiques
• Précisions, expérimentation : Le mode penser, le mode ressentir.• Précisions, expérimentation : Les sensations corporelles.• Précisions, expérimentation au niveau corporel : Le comment ? Et le pourquoi ?• Les manifestations physiques lors d’une émotion agréable ou désagréable : Les zones du corps, l’intensité, la durée.• Le scanner du corps.• Les différentes façons de respirer.• L’utilisation de la respiration abdominale dans la communication interpersonnelle de visu, en situation d’écoute au téléphone, en zoom, afin d’acquérir de la stabilité et une « juste distance ».• La routine respiratoire au quotidien.• La bonne distance physique entre soi et son interlocuteur.• L’ancrage corporel afin de s’approprier la confiance et la stabilité.• La dimension corporelle dans la communication verbale bienveillante.• La dimension corporelle dans la communication verbale maltraitante.• La voix : Débit, tonalité, rythme et timbre.• La pause relaxation.• La pause minute.