Se libérer de ses habitudes ... pour réussir
Formation
Accompagner des leaders engagés et inspirés, des collaborateurs éclairés, pour l'épanouissement de tous.
Organisme de formation depuis 2004
Se libérer de ses habitudes ... pour réussir
Tout professionnel indépendant ou dirigeant/toutes types d’équipes et structures.
Inter et Intra entreprise
CONSTAT : Placer l’humain au cœur de la stratégie d’entreprise…
Le monde de l’entreprise a pris conscience que les mutations qui bouleversent notre société modifient
en profondeur notre rapport au travail. Pour répondre à ces nouveaux enjeux, l’entrepreneur ou l’entreprise doit donc se réinventer pour construire un modèle plus personnel qui repose avant tout sur
l’humain, les ressources et talents des individus (dirigeants-indépendants ou dirigeants d’équipes, managers et collaborateurs).
INTERVENANTE : Depuis plus de 10 ans, Agnès Glaise accompagne l’évolution des potentiels des entrepreneurs, des dirigeants et de leurs équipes.
Psycho-praticienne/Consultante/Formatrice ses divers outils de développement personnel et professionnel sont basés sur l’exploration du subconscient et les capacités d’efficiences individuelles et
collectives.
RAISON D’ÊTRE DE CETTE FORMATION :
Les outils et formations proposés par Agnès Glaise sont fondés sur les dernières découvertes en neurosciences. Au cours de cette formation, les participants se libèrent de leurs schémas répétitifs limitants et peuvent ainsi entrer dans un processus de créativité et d’expansion personnelle et professionnelle.
La formation s’appuie donc sur 25 ans de recherches dans le domaine des neurosciences, de la biologie et de l’épigénétique. Elle s’organise autour d’informations scientifiques, de projections-vidéos et d’ateliers pratiques dont l’objectif est d'accroître le potentiel de notre outil le plus extraordinaire : notre cerveau !
Chaque participant, explorant de nouvelles perceptions, s’ouvre à une pensée plus vaste et plus audacieuse. Les changements se concrétisent autant dans l’accroissement des performances professionnelles individuelles que dans la transformation du collectif (équipes, partenaires,...).
Grâce à cette formation et au suivi individuel proposé, vous apprendrez
Grâce à cette formation et au suivi individuel proposé, vous apprendrez :
- Comment fonctionne le cerveau, ... et pourquoi il est si important de le comprendre pour changer,
- Les pratiques ouvrant de nouvelles voies neuronales pour être plus productif et plus collaboratif au sein d’équipes ouvertes aux idées nouvelles,
- La « reconfiguration » de vos circuits neuronaux pour être plus créatif et plus confiant,
- À établir au sein de votre équipe ou lors de partenariats/collaborations une culture de la créativité et de l’objectif commun, fondement de la croissance et du succès de l’entreprise ou de projets entrepreneuriaux.
METHODES PEDAGOGIQUES : Pédagogie active et passive, alternance de théorie et temps d’intégration avec mise en pratique sur la base d’un plan d’action individuel.
NOMBRE DE PARTICIPANT.E.S : de 5 à 25 personnes.
DURÉE : Cette formation est conçue sur un principe de formation/action, avec :
- Un temps classique de formation soit en intra ou inter entreprise, sur 2 jours consécutifs de transmission en présentiel pendant lesquels seront transmis des connaissances, savoir-faire et savoir-être en lien avec la thématique proposée.
A l'issue de cette période, chaque participant posera pour lui-même un objectif à atteindre ainsi qu'un plan d'actions à suivre.
- Un temps d’intégration et de mise en pratique de 30 jours.
Avec, à mi-parcours (14 jours) puis en fin de parcours (30 jours), des temps de suivi sous forme d’entretien individuel ou en groupe pour approfondir les demandes spécifiques de chacun, managers ou équipes.
INVESTISSEMENT TEMPS PERSONNEL À PRÉVOIR : Environs 35h.
SUIVI DE FORMATION : 2 séances de suivi avec coaching de groupe, à mi-parcours (14 jours) puis en fin de parcours (30 jours).
SUPPORTS DE FORMATION : Livret pédagogique du participant + Livret « Plan d’action sur 30 jours » remis à l’issue des 2 jours de formation.
Tarif : Nous consulter
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Inter entreprise pour les entrepreneurs-indépendants
- Intra entreprise pour l’entreprise, les professionnels/salariés et les équipes/services/organisations
- Créer un environnement dans lequel vous et vos collaborateurs pourrez vous développer et vous épanouir,
- Apprendre à réguler ses émotions,
- Réduire les niveaux de stress,
- Dissoudre les tensions et faciliter la communication entre les collaborateurs,
- Développer l’intelligence relationnelle et collective,
- Appréhender les aspects neuroscientifiques du changement,
- Accéder au pouvoir de son cerveau pour créer des changements positifs importants dans les divers domaines de vie,
- Apprendre à gérer les périodes de stress de manière plus productive et pour de meilleurs résultats,
- Aider les individus et équipes à comprendre, accélérer et gérer efficacement le changement,
- Approfondir les champs collaboratifs pour atteindre de nouveaux objectifs de réussite,
- Favoriser l’autonomie des professionnels,
- Piloter et mettre en œuvre une stratégie de changement,
- Compléter des outils d’organisation et de processus de transformation globale,
- Favoriser le développement d’une équipe qualifiée,
- Changer d’état d’esprit,
- Optimiser la capacité des individus à fonctionner avec agilité et conscience dans des environnements difficiles et incertains,
- Améliorer la culture d’entreprise,
- Augmenter la productivité,
- Obtenir et mesurer des succès immédiats et durables
CONTENU
Divisé en 5 sections, le contenu s’adapte à vos besoins selon le processus suivant :
Section 1 : Qu’est-ce que le changement ?
- Comprendre la science qui sous-tend la connexion entre le corps et l’esprit,
- Comprendre l’impact des stimuli externes sur le comportement.
Section 2 : Comment changeons-nous ?
- Apprendre à rester ouvert à la croissance et au changement en pensant plus grand que notre
- environnement, notre corps et le temps.
- Agir de manière plus productive.
Section 3 : Vivre en mode survie ou en mode création ?
- Comprendre et reconnaître son pouvoir créatif,
- Identifier ses manifestations naturelles,
- Trouver les moyens d’exploiter davantage nos ressources dans le moment présent,
- Améliorer les processus de réflexion et d’innovation,
- Faire émerger de nouvelles idées,
- Dynamiser les relations internes et externes,
- Améliorer les résultats.
Section 4 : Trois cerveaux
- Comprendre les interactions entre les différents aspects du cerveau liés à la pensée, aux
- émotions et à l’être,
- Optimiser le rôle du lobe frontal et de sa fonction « chef d’orchestre » pour activer pleinement sa
- fonction exécutive et définir une intention claire,
- Affermir sa capacité à mettre en œuvre avec fluidité et une vision juste,
- Renforcer les aptitudes innées en impactant les compétences « métier ». Ex: l’agilité pour un
- responsable de projet.
Section 5 : Les ondes cérébrales et la création de votre futur
- Apprendre des modèles et outils de changement pour identifier les pensées, actions et
- sentiments limitants, pour installer de nouvelles pensées, actions et sentiments qui mènent à un
- futur désiré, sur le plan individuel et collectif.
- Mettre en œuvre un plan d’action personnel.